AIR BURKINA:VOL INAUGURAL LIAISON QUOTIDIENNE OUAGA-BOBO

AIR BURKINA :CONCRÉTISATION DES PROMESSES D’UNE LIAISON QUOTIDIENNE EFFECTIVE OUAGADOUGOU BOBO

La compagnie de transport aérien Air Burkina tient sa promesse à l’égard des populations de la ville de Sya.
La desserte de la ligne aller-retour Ouagadougou- Bobo-Dioulasso est désormais une réalité avec la compagnie de transport aérien Air Burkina. La cérémonie de lancement officiel du premier vol des fréquences quotidiennes Ouaga-Bobo-Ouaga a lieu le lundi 21 janvier 2019. Les premiers passagers de Ouagadougou invités à bord de l’Embrayer  175, ce lundi matin ont été accueillis par une forte délégation d’autorités coutumières, politiques, administratives et d’opérateurs économiques ainsi que des organisations de la société civile de la ville de Sya sans oublier les acteurs de l’aviation civile.
Selon le Directeur Général d’Air Burkina, Blaise SANOU, l’ouverture de cette ligne entre dans le cadre d’une requête de la population de Bobo-Dioulasso à l’endroit d’Air Burkina, en tant qu’instrument national de desserte aérienne. Pour le DG, la compagnie entend ainsi participer au développement économique de la ville de Sya. Il a précisé que les coûts du transport sont de 35 000 FCFA en aller simple et de 60 000 FCFA en aller-retour. Le vol entre les deux villes du Burkina est d’une durée de 45 minutes maximum.
Monsieur Sanou a par ailleurs indiqué que les vols s’effectueront tous les matins au départ de Ouagadougou à 7h, à l’exception des journées de mardi et de samedi où l’avion continue sur Abidjan. Par mesure de prudence, Air Burkina a opté pour un vol par jour mais cela pourrait s’étendre à deux, en fonction de la demande et de l’affluence de la clientèle, a-t-il conclu. NB 1690,1682,1694,1689 pour la une

DCPM/ MTMUSR