PASSATION CHARGES DAAN

Après 15 ans passées à la tête de la Délégation aux Activités Aéronautiques Nationales (DAAN), Moumouni Barro a passé le témoin au Dr Hyacinthe Thomas Compaoré. C’était au cours d’une sympathique cérémonie de passation de charges le 05 février 2019 dans l’enceinte de la DAAN. C’est le ministre des Transports, de la Mobilité Urbaine et de la Sécurité Routière, M. Vincent Timbindi Dabilgou lui-même qui a installé le nouveau Délégué Général dans ses fonctions.
Des agents ont été décorés et certains, admis à la retraite, ont reçu des cadeaux.        S’adressant à son successeur, M. Moumouni Barro s’est dit soulagé par sa nomination, et surtout rassuré pour la suite. Au personnel de la DAAN, M. Barro dira que tous ces moments de joie ou de peine, de succès et d’insuccès connus ensemble seront gardés au fond de lui comme des moments précieux de sa vie. « Je vous demande ce même soutien au nouveau Délégué, d’être à ses côtés pour le regonfler dans ses moments de doutes, et d’être également à ses côtés pour tempérer ses moments d’exubérance ou de passions excessives. Car sa mission est d’abord et surtout la vôtre », a dit le Délégué sortant.
Quant au Délégué entrant, le Dr Hyacinthe Thomas Compaoré, il a interpelé le personnel en ces termes en citant Henry FORD « se réunir est un début ; rester ensemble est un progrès ; travailler ensemble est une réussite. » Et de rappeler un des principes du management, « les personnes à tous les niveaux sont l’essence même d’un organisme et une totale implication de leur part permet d’utiliser leurs aptitudes au profit de l’organisme ».
Le Ministre Dabilgou a assuré tous les acteurs de l’aviation civile burkinabè de son soutien total afin qu’ensemble, ce secteur vital de l’économie de notre pays puisse être très compétitif, à l’image des experts nationaux qui sont les meilleurs dans le domaine, selon lui.

DCPM/ MTMUSR