AVIATION CIVILE:LA RAGGAE CELEBRE L’EXCELLENCE

Après près de six mois d’audit, la Régie Administrative Chargée de la Gestion de l’Assistance en Escale (RACGAE), a obtenu le renouvellement de sa certification ISAGO (Iata Safety Audit for Ground Operations) par l’Association Internationale du Transport Aérien (IATA). Le dit certificat a été remis au ministre des Transports, de la Mobilité Urbaine et de la Sécurité Routière ce 08 février 2019 à Ouagadougou.

La certification ISAGO valide la qualité des prestations de la RACGAE et récompense des années d’investissements dans le renouvellement du matériel, la formation du personnel et l’effort au travail pour l’amélioration continue de la qualité des prestations fournies aux compagnies aériennes clientes. Le certificat présenté ce jour est valable jusqu’au 24 décembre 2019.
Le transport aérien au Burkina Faso se porte bien. En effet, après la compagnie Air Burkina qui recevait le renouvellement du certificat de l’Audit de la Sécurité Opérationnelle de l’IATA  et l’Agence Nationale de l’Aviation Civile (ANAC) une reconnaissance de l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale en 2018, c’est la RACGAE qui reçoit le certificat ISAGO en 2015 et en 2019 sans discontinuer. Toutes ces distinctions démontrent que le transport aérien se porte bien dans notre pays et mieux, qu’il existe entre les différents acteurs de l’aviation civile burkinabè une complémentarité et une complicité à toute épreuve qui méritent d’être saluées.
Le Ministre Dabilgou a saisi l’occasion pour interpeler toutes les structures publiques ou privées à s’inscrire dans la démarche de satisfaction des usagers de l’aéroport de Ouagadougou. NB

DCPM/ MTMUSR