PANEL SUMAC SUR LA CONCESSION DE L’AEROPORT DE DONSIN

Le SUMAC  Syndicat Unique de la Météorologie et de l’Aviation Civile à organisé le samedi 9 février 2019 dans la salle de conférence du Conseil Burkinabè des Chargeurs (CBC) un PANEL sur le thème  « enjeux  de la concession de l’aéroport international Ouagadougou  : pour un développement sur du secteur de l’aviation civile et l’épanouissement des Burkinabé, quelle stratégie pour la construction de l’AIOD Ce panel sur les enjeux de la concession de l’Aéroport International de Ouagadougou (AIOD) vise à élaborer des stratégies opérationnelles pour la construction de l’Aéroport International de Ouagadougou (Donsin) pour un développement sûr du secteur de l’aviation civile et l’épanouissement des burkinabè.  Trois communications suivies de questions réponses ont rythmés ce panel:

I- Démarche et Stratégie du gouvernement pour la concession de l’AIOD .

II Concession de l’AIOD : définition des meilleurs options en s’appuyant sur les expériences sous régionales et contexte Burkinabé

III Partage d’expériences sur des cas de privatisation ou des tentatives de privatisation réussies ou non au Burkina

Le parrain de l’activité d’une journée, Monsieur DABILGOU s’est réjouit de la marque de considération et de confiance placée à son égard. Il a félicité le SUMAC pour sa démarche qui traduit l’excellence des rapports entre le ministère des Transports et ses partenaires sociaux. Pour lui, ceci est l’expression même du dialogue social entre le Gouvernement et les syndicats du Burkina Faso. Il a donc exhorté ses partenaires sociaux à rester dans cet état d’esprit, car c’est dans une telle disposition d’esprit que l’ensemble des filles et fils du Burkina Faso pourront maintenir et raffermir le dialogue social tout en construisant des infrastructures sociales de base pour le développement social et économique du pays dans une vision prospective. Il n’a pas manqué d’inviter les acteurs à travailler en bonne intelligence et dans une synergie d’action pour la proposition de résolutions et de recommandations à même d’aider le gouvernement à construire l’Aéroport International de Ouagadougou-Donsin.

Ce Panel à permis de formuler des résolutions et des recommandations qui s’en doutent contribueront à asseoir une aviation civile intégré dynamique ,forte ,émergente et prospère.